Le 27 juin 2015, à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, les 150 élèves de l'école de danse "Au tour des Arts" s'étaient donnés rendez vous pour les 2 représentations de "Entre deux mondes", un spectacle sur le thème d'Alice aux pays des Merveilles.

La scène d'ouverture mêle adultes et enfants dans le jardin d'Alice. Puis Alice est entrainée au Pays des Merveilles (sur un film réalisé par Didier Paris).

Les 2 chorégraphies, "La chute" et "Les roses blanches", créées par le professeur de l'école de danse, Cécile Loïs, sélectionnées pour le concours national de la CND grâce à un premier prix étaient aussi incluses dans le spectacle.

C'est alors le monde des Merveilles qui apparait avec ses fleurs, et les différents personnages, le chat, la reine rouge, les chapeliers... et enfin la rencontre entre Alice et le lapin avec un pas de deux poétique.

Les jardiniers peignent les roses en rouge en chantant, les flamands roses sur leurs pointes entament une danse sur un rythme de samba... Tout y est jusqu'au procès. Et Alice se réveille... Rêve ou réalité ?

Les spectateurs ressortent ravis, les élèves en redemandent... Deux représentations, c'est si vite passé ! Une élève nous confie : "Tu sais ce que je n'aime pas dans le spectacle. C'est le final... car ça veut dire que c'est fini !"

Et déjà le rendez vous est donné pour l'année prochaine, le dernier samedi du mois de juin pour d'autres moments de danse.